Retrouvez Anne-Marie Martin sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes
top of page

« C’est pas bien ! »

                                                 Parler d’intimité aux enfants,
                                                  Prévention des abus sexuels


Ce livre s’adresse aux enfants d’âge primaire, du CP au CM2. Il aborde les violences sexuelles faites aux enfants en traitant les notions d’intimité, de respect du corps, de secrets et du consentement. Les autrices proposent d’utiliser cet ouvrage en co-lecture avec l’enfant.

Neuf histoires illustrées permettent de traiter différentes problématiques en abordant les notions de limites et d’interdits posés et expliqués aux enfants à l’issue de chaque histoire. Le sujet est évoqué en douceur avec l’objectif de ne pas heurter l’enfant et de ne pas générer d’angoisses. L’objectif est avant tout d’informer afin de prévenir en expliquant à l’enfant ce qui est toléré de ce qui ne l’est pas concernant son corps. Il s’agit également de leur apprendre à en parler et à demander de l’aide.
À la fin de l’ouvrage des recommandations et des conseils sont proposés aux adultes.

Les autrices
Anne-Marie Martin est psychothérapeute depuis 2010, elle travaille sur Villeneuve-lez-Avignon.
Audrey Bertrand est autrice et psychologue. Elle travaille dans l’éducation nationale depuis 2015.
L’illustratrice
Astrid Jourdan est directrice artistique, graphiste, designer et illustratrice. Elle a fondé son agence de communication Jourdan Création à Carpentras.

 

Livre auto-édité ISBN : 979-10-415-9259-3
Disponible sur Amazon au prix de 12 €  à paraitre en mars

CONTACT
Tel: 06 61 73 49 67
Email: sophroanalyse@gmail.com
21 Boulevard Frédéric Mistral

30400 Villeneuve-lez-Avignon

​

© 2024 Anne-Marie Martin - N° SIRET : 45358415300069

  • Instagram
  • https://www.youtube.com/channel/UCgaDob3yvFRx8MMr-f5hO9w
bottom of page